Lions Futsal : 14 convoqués pour le tournoi international de Chine

La sélection nationale marocaine de football en salle a été conviée au tournoi international de futsal de la Chine se déroulant du 25 novembre au 4 décembre 2018, avec la participation des sélections chinoise, mexicaine et roumaine en plus des Lions de l’Atlas. Le premier match des Marocains se jouera le 30 novembre face à la Roumanie.

L’équipe nationale marocaine de football en salle disputera le tournoi international de football en salle de la Chine, qui se déroule du 25 novembre au 4 décembre 2018. Ce tournoi connaîtra également la participation des sélections roumaine, mexicaine et chinoise, en plus des Lions de l’Atlas.

Le sélectionneur national, Hicham Deguig, a donc dressé une liste de 14 joueurs devant faire le déplacement en Chine. Le Fath de Settat, vainqueur de la Coupe du Trône à l’issue de sa victoire en finale face à l’Association Ville Haute de Kénitra (2-2) à la salle couverte du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, se taille la part du lion dans cette liste avec 5 joueurs. La Ville Haute de Kénitra, elle, participe avec un seul joueur. Le club Sakr Agadir participe avec 3 joueurs, alors que l’Ajax de Tanger alignera un seul joueur. Les quatre joueurs complétant la liste sont des professionnels en Europe : deux de Montpellier (France), un du Linx Latina (Italie) et un dernier du FC Marlene (Pays-Bas).

Les hommes de Hicham Deguig feront leur entrée en lice dans cette édition le 30 novembre 2018 face à la Roumanie avant d’affronter le Mexique le 1er décembre et la Chine un jour plus tard.