L’entraîneur tunisien Mondher Kebaier a été engagé à la tête de la sélection nationale de football pour trois ans, a annoncé mardi le Bureau exécutif de la Fédération tunisienne de football (FTF)

La même source précise dans un communiqué que le nouveau sélectionneur sera présenté aux médias lors d’une conférence de presse, jeudi à 12h au siège de la Fédération.

Kebaier remplace le Français Alain Giresse, dont le contrat a été résilié à l’amiable par la FTF le 21 août dernier après avoir conduit les Aigles de Carthage en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations organisée en Egypte.

Mondher Kebaier (49 ans) a débuté sa carrière d’entraineur en 1998 avec l’AS Djerba avant de diriger l’AS Kasserine. Il a ensuite entrainé l’Etoile Sportive du Sahel de 2010 à 2013 avec laquelle il a remporté le championnat de Tunisie en 2011, puis le CA Bizertin en 2013 avec un sacre de Coupe de Tunisie en 2013.

La sélection tunisienne de football (séniors) disputera en septembre prochain deux rencontre amicales face à la Mauritanie et la Côte d’Ivoire, a annoncé mardi la FTF.

L’équipe tunisienne retrouvera les “Mourabitounes”, le 6 septembre prochain au stade Olympique de Radès à partir de 19h00 avant de se rendre à Rouen, en France, où ils joueront face aux Eléphants le 10 du même mois.

Les Aigles de Carthage, qui avaient terminé à la quatrième place de la CAN-Egypte 2019, se préparent pour les éliminatoires de la prochaine édition qui se déroulera au Cameroun en 2021. Ils disputeront les qualifications dans le groupe J avec la Libye, la Tanzanie et la Guinée Equatoriale.