Les féminines de la catégorie U20 jouent le Cameroun, aujourd’hui, dans le cadre des demies-finales des Jeux Africains 2019 (19-31 juillet). Un match qu’elles abordent avec motivation.
L’équipe nationale féminine U20 s’apprête à affronter le Cameroun en demi-finale des Jeux Africains 2019, cet après-midi. La sélectionneuse, Lamiaa Boumehdi estime que “c’est une équipe plus forte physiquement et puis le Cameroun et le Nigeria sont connus pour être les meilleurs en Afrique en foot féminin. Mais nous allons essayer de bien gérer le match”.

Boumehdi a ensuite évoqué le parcours des jeunes Lioncelles qui entrent dans l’histoire: “notre qualification pour le dernier carré est méritée. Nous sommes sorties premières de notre poule avec 3 victoires en autant de matchs. C’est, en soi, une réalisation pour le football féminin local. Nous n’avons jamais atteint ce niveau”.

“Ces filles représentent l’avenir du football national. Elles ont pu profiter du système sport-études de la FRMF et nous les encadrons depuis leurs 16 ans. Ce qui prouve l’importance du travail sur le long terme”, a expliqué la technicienne.

Jihane Barchi, joueuse de cette sélection U20, se méfie de la rencontre: “le match n’est pas simple, mais, en même temps, il n’est pas compliqué. Nous nous sommes bien préparées et nous pouvons gagner en nous entraidant. Notre principal point fort c’est le fait que le groupe est soudé. Nous ne cédons pas à la peur et l’ambiance est toujours top dans le vestiaire”.