La Fédération internationale de football (FIFA) a apporté plusieurs amendements au règlement du statut et du transfert des joueurs.
Désormais, un joueur est en mesure de résilier son contrat avec son club s’il ne perçoit pas son salaire pendant deux mois. Auparavant, le joueur devait attendre trois mois de salaires impayés pour être en droit de mettre fin à son contrat.
Bonne nouvelle pour les joueurs de la Botola qui se font malmener par leurs clubs.
Il est désormais possible pour eux de résilier leurs contrats avec leurs clubs s’ils ne sont pas payés pendant deux mois. Auparavant, il fallait trois mois de salaire impayés pour un footballeur pour pouvoir mettre fin à son contrat.
Cette nouvelle mesure a été approuvée le 16 mars lors du conseil de la FIFA à Bogota et est entrée en vigueur dès le 1er juin.
En effet, l’article 14 bis stipule que : Si un club venait à se retrouver dans l'illégalité en ne payant pas au moins deux salaires mensuels au joueur aux dates prévues, ce dernier serait alors considéré comme en droit de résilier son contrat pour juste cause sous réserve d'avoir mis en demeure par écrit le club débiteur et de lui avoir accordé au moins quinze jours pour honorer la totalité de ses obligations financières. Des dispositions contractuelles alternatives applicables au moment de l'entrée en vigueur du présent article peuvent également être considérées.

Tweet LDA

  • Première réaction de Fabrice Ngoma la 3 e recrue du RAJA
  • LDC Afrique : réaction d'Issam Chawali avant la finale WAC- EST
  • CAN2019 :La liste de Hervé Renard bientôt dévoilée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1191 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP