Alors que la Coupe du Monde touche à sa fin, les championnats vont pouvoir reprendre à travers le monde.
Au Maroc, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé que la reprise se fasse dès la troisième semaine du mois d’août, le 17 exactement.La décision fixant au 17 août le coup d'envoi de la Botola a été prise lors de la réunion extraordinaire tenue cette semaine comme le rapporte le quotidien arabophone Al Massae daté du 6 juillet. Les membres de la LNFP ont aussi validé un changement majeur pour la coupe du Trône. Ainsi, il n’y aura plus de double confrontation, aller-retour, mais un match à élimination directe.
Une bonne nouvelle pour plusieurs observateurs, qui estimaient que le système des deux rencontres n’arrangeait nullement les affaires des clubs et principalement les petits. Ces décisions doivent encore être entérinées par la FRMF lors de sa prochaine réunion ce lundi.
Autre changement : le calendrier de la future édition de la Botola prendra en compte les différents matchs prévus pour les clubs marocains dans les compétitions continentales, à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF. Les membres de la LNFP ont aussi promis d’adapter les rencontres de la Botola avec la Coupe arabe des clubs champions et des autres dates FIFA.
D’ailleurs, le quotidien explique dans ce sens qu’il reste encore 3 rendez-vous pour l’équipe nationale avant la fin de l’année. Il s’agit de la période entre le 3 et le 11 septembre, entre le 8 et le 16 octobre et enfin du 12 au 20 novembre. D’ailleurs, cette dernière date poserait problème, car la finale de la Coupe du Trône doit se jouer le 18 novembre. Une solution sera trouvée prochainement, selon le journal.
Pour 2019, il faut s’attendre à des rassemblements des Lions de l’Atlas au mois de mars, du 18 au 26, avant l’ultime rencontre qualificative pour la CAN. La prochaine saison sera conclue par la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun du 7 au 30 juin 2019.

Tweet LDA

  • "لاعبونا قدموا أداءً جيدا وأعدكم بمباراة كبيرة في تونس" .
  • LDC Afrique : réactions de Yaya Jabrane et Moussa Ndaw
  • LDC Afrique:réactions de Mouine Chaabani et des joueurs de EST

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1387 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP