Le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Moucharafou a voté pour la candidature du trio américain en dépit des accords de partenariat signés avec son homologue marocain, Fouzi Lekjaa.

{module 499}
Beaucoup de responsables africains ne comprennent pas le fait que Anjorin ait décidé de soutenir la candidature nord-américaine alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a récemment offert 1.000 ballons à la Fédération du Bénin en plus d’un accord sur la formation des cadres techniques béninois.

Par ailleurs, la FRMF a même offert l’opportunité au Bénin de faire ses préparations et matchs amicaux sur ses installations sans pouvoir trop saigner.

Même coup de poignard de son comparse Antonio Souaré de la Fédération Guinéenne qui, pour expliquer son vote pour United 2026, a dénoncé un dysfonctionnement du vote électronique… Et dire qu’il était ambassadeur de la candidature Maroc-2026 !!!
Ces deux frères africains pensaient s’en tirer discrètement mais ils ont été rattrapés par la publication de la liste des votes, ils sont devenus l’arisée de la CAF.