Maroc 2026, On sort la tête haute

Les 207 associations membres de la FIFA ont décidé de confier l’organisation du mondial 2026 au trio États-Unis, Canada et Mexique.

Le United 2026 était certes un dossier solide, mais le Morocco 2026 n’a pas démérité. De l’avis de plusieurs pays et supporters, le dossier de candidature marocain aurait mérité de gagner car il est basé sur un certain nombre d’atouts considérables.
En tout cas, le Maroc sortira la tête haute de cette aventure. Les membres du Comité, les ambassadeurs, les Marocains du monde entier, peuvent se féliciter d’avoir réalisé une belle campagne de promotion. Les regards seront tournés maintenant vers l’avenir et bien évidemment vers la participation du Maroc au Mondial 2018 pour permettre à des millions de fans du football de vivre la joie de la victoire.Prenant la parole après l’annonce des résultats, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a d’abord félicité United 2026 en leur souhaitant plein de succés. Lekjaa a également réitéré l’engagement de la FRMF à travailler main dans la main avec Infantino pour développer le football. Mieux encore, Lekjaa assuré que la FRMF doit continuer à travailler pour concrétiser un jour le rêve d’organiser la Coupe du monde.