L’international marocain, Oussama Tannane avait pris ses distances avec le monde du football depuis février et son renvoi du FC Utrecht. Une dispute avec son coéquipier Sean Klaiber était à l’origine de son départ soudain, il est réapparu cet été avec la formation du Vitesse mais également avec quelques kilos de trop.

Dans une interview accordée à De Telegraaf, Oussama Tannane revient sur une période difficile au cours de laquelle il a bataillé dur pour retrouver sa forme optimale et le plaisir de jouer au football.

Depuis son arrivée à Arnhem, Tannane a perdu du poids et est pratiquement de nouveau en forme. « Ce que j’ai fait, personne ne pourra le faire comme ça. J’ai beaucoup maigri et perdu beaucoup de graisse. 6% en deux ou trois semaines. J’ai passé de longues journées passées au gymnase avec des entraîneurs personnels « 
Et d’ajouter : « J’avais de nouveau la motivation mais c’était si difficile », explique Tannane qui a eu du mal à accepter son départ d’Utrecht. « La façon dont ça s’est passé m’a fait tellement mal. Je pensais que c’était injuste. »
Le marocain de 25 ans est également revenu sur sa relation avec son ancien entraîneur, Dick Advocaat. « Avec d’autres joueurs, le traitement était très différent de celui qu’il me réservait. J’ai été déçu par l’entraîneur », confie Tannane.

E de conclure : « J’ai eu du mal à me mettre au sport tous les jours. ça a duré quelques mois. À un moment donné, il fallait que je me ressaisisse. Ensuite, j’ai eu cette opportunité de la part de l’entraineur de Vitesse. Et à la fin, la joie du jeu a encore fleuri en moi. »