Mercredi, les clubs engagés ce week-end en coupes africaines clôtureront cette antépénultième journée de Botola. Deux chocs lourds de conséquences sont prévus.

L’Ittihad de Tanger, leader du championnat à la recherche d’une victoire depuis 3 rencontres a tout à craindre de son déplacement au Difaa Hassani El Jadidi. 4 unités (48 pts contre 44) séparent les deux équipes, la meilleure défense, l’IRT 19 buts encaissés, face à la meilleure attaque, le DHJ 46 buts marqués. Le vaincu aura perdu plus qu’une rencontre, et même un match nul pourrait être fatal à court terme aux deux formations.
Au même moment, le Wydad Casablanca, champion en titre, accueillera le Hassania d’Agadir. Les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas abdiqué et ont un espoir de garder leur couronne. Invaincu depuis le 10 février et 12 rencontres, le WAC est actuellement 4è au classement avec 44 points. Une victoire face au dauphin de la Botola lui permettrait de le dépasser. Mais le Hassania d’Agadir n’a pas dit son dernier mot. Les hommes de Miguel Angel Gamondi ne comptent peut-être qu’une unité d’avance sur le WAC Casablanca mais avec 45 pts ils n’ont que 3 points de retard sur le leader de la Botola, l’Ittihad de Tanger. L’objectif d’obtenir le titre est toujours réalisable d’autant plus que le week-end dernier ils ont mis fin à 6 rencontres sans victoire.
Le Chabab Rif Al Hoceima tentera lui de faire un pas vers le maintien en accueillant le Raja Casablanca. A la recherche d’une victoire depuis 10 matchs désormais, le CRA n’a plus le choix. 14è avec 29 pts, à égalité de points avec le KACM, premier relégable, le Chabab Rif Al Hoceima va tenter de profiter de la méforme actuelle du Raja Casablanca pour empocher 3 points précieux. Les aigles verts ont perdu plus qu’un match cette semaine à Oued Zem. Le Raja Casablanca n’est plus en course pour le titre et même un accessit pour les coupes africaines s’annonce très difficile à aller chercher pour les 7è de Botola qui comptent 41 points.
Enfin, la Renaissance Sportive de Berkane ouvrira le bal mercredi en accueillant l’Olympique de Khouribga. L’OCK, 12è avec 31 points va tenter de mettre fin à 4 matchs sans victoire et s’éloigner de la 15è place synonyme de relégation. La RSB, 8è avec 37 points n’a quasiment plus rien à craindre ni à espérer de cette saison.

Tweet LDA

  • Première réaction de Fabrice Ngoma la 3 e recrue du RAJA
  • LDC Afrique : réaction d'Issam Chawali avant la finale WAC- EST
  • CAN2019 :La liste de Hervé Renard bientôt dévoilée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1242 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP