NOS.nl a récemment pris contact avec Mark Wotte, ancien sélectionneur du Maroc olympique qui dit avoir Ihattaren dans les radars depuis de nombreuses années. D’un autre côté, Ronald Koeman dit avoir été en contact avec Ihattaren avant le Maroc.

« Il y a souvent eu des contacts avec la famille de Mohammed Ihattaren. Mais une discussion officielle n’a jusqu’à aujourd’hui toujours pas eu lieu entre la fédération marocaine et le joueur binational », dit l’actuel directeur technique du club émirati Al-Wahda.

« On a remarqué que la famille d’Ihattaren est énormément motivée à faire jouer leur fils avec le Maroc afin de mettre les origines en avant. Mais y a aussi le cas où souvent, les joueurs pensent à tout ce que les Pays-Bas leur ont offert, et finissent par choisir pour les Pays-Bas comme Ibrahim Afellay ou Khalid Boulahrouz. Cela dépend vraiment des joueurs. »

Après que Ronald Koeman ai fait savoir qu’il a été autour d’une table avec Ihattaren, le joueur binational dit avoir seulement de l’ambition pour continuer sa carrière international en catégorie des jeunes -19 ans, refusant de faire de suite un choix pour les Pays-Bas A.

Nabil Ihattaren (grand frère de Mohammed) a également été questionné par le média néerlandais. « Bien sûr qu’on en parle régulièrement à propos du choix international entre le Maroc ou les Pays-Bas. C’est un choix difficile, mais finalement, je pense qu’il faut faire un choix intelligent, qui pourrait être que positif pour ta carrière. Ce sont deux grand pays de football. Tout dépendra des choix sportifs de Mo. »

Cependant, l’agent du footballeur dit ne vouloir rien conseiller au joueur. « Mo sait très bien faire ses propres choix. Il est très mature pour son âge et dans des choix comme ça, je préfère m’y éloigner. C’est sa vie, sa carrière donc c’est à lui de faire les choses comme il faut. »