LDC Afrique : Le Raja affronte Brikama United lors du match retour

Après une absence de 4 ans, le Raja de Casablanca accueille son premier match de Ligue des champions au Complexe Mohammed V. Ils seront opposés au club gambien de Brikama United, qui avait tenu en échec les coéquipiers de Badr Banoune (3-3), lors du match aller à Banjul, il y a une dizaine de jours. Afin de mieux préparer cette confrontation, le club a récupéré ses joueurs appelés en équipe nationale des locaux, mais aussi chez les olympiques. La blessure de Mahmoud Benhalib, dont on ignore encore la gravité et Abderrahim Achchakir, le milieu de terrain du Raja Casablanca manquera le match retour contre Brikama United, dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. Le staff médical des verts a donné au joueur une semaine de repos supplémentaire, indique une source bien informée à Riyada.
Achchakir a été blessé au niveau du dos à l’entraînement. Déjà blessé à la cuisse, il avait manqué le match aller en Gambie qui s’était soldé par une victoire du Raja (0-1)., les autres joueurs ont tous rallié les entraînements du Raja.
Nouvelle ruée vers les billets du match sur Internet
L’ensemble de l’effectif observe des séances ardues, afin d’affronter le champion de la Gambie dans les meilleures conditions physiques et athlétiques. L’objectif est d’éviter les surprises de mauvais goût, qui pourrait coûter cher, pas seulement à l’équipe sportive, mais aussi à toutes les composantes du Raja décidées à faire bonne figure lors de cette campagne de Ligue des champions. Les Rajaouis savent en revanche qu’ils peuvent compter sur un allié de choix, le public en l’occurrence. En plus des quelque 8.000 abonnés qui se sont octroyé la carte annuelle, le Raja a reconduit l’expérience de la vente des billets sur Internet, à travers une plateforme de vente, en coordination avec Casa Events. Face au Real Betis en match amical début août, l’opération a été un franc succès et a réussi à mettre à mal les adeptes du marché noir, même si le phénomène n’est pas près d’être éradiqué.
De son côté, le club gambien de Brikama United a rallié mercredi Casablanca, à bord d’un vol direct depuis Banjul. Les hommes de Coach Nyassi ont donné du fil à retordre à la défense rajaouie sur la pelouse à peine praticable du stade de l’Indépendance.
Les attaquants du Raja ont certes gâché un nombre conséquent d’occasions de but. Sur la pelouse un peu plus praticable du Complexe Mohammed V, les coéquipiers de Soufiane Rahimi n’auront pas d’autres excuses.En cas de qualification, les Verts affronteront le vainqueur du match AS Tempête de Centrafrique et El Nasr de Libye.