Vahid Halilhodzic s’apprête à annoncer sa liste définitive

Après avoir publié dans un premier temps une liste d’une quarantaine de joueurs, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, s’apprête à annoncer sa liste définitive lundi prochain.

Que ce soit l’équipe nationale des U23 ou bien l’équipe nationale des locaux, les deux sélections se préparent pour deux matchs fatidiques. La première joue le Mali au titre des éliminatoires de la CAN 2020 et les Jeux olympiques de Tokyo 2020, et la deuxième rencontrera l’Algérie dans un match barrage pour se qualifier au prochain CHAN 2020 au Cameroun. Pour renforcer leurs chances de qualification les deux sélections ont dû faire appel à des joueurs présents sur la liste de Vahid Halilhodzic.

Par ailleurs ce dernier a volontairement repoussé l’annonce de sa liste finale à lundi, en vue de suivre la performance de ses joueurs qui disputent cette semaine les différents championnats européens et arabes, de même que les tours préliminaires de la Ligue des champions européenne et de la Ligue Europa.

Le quotidien  arabophone Al Massae dans son édition du 22 août nous apprend également que le nouveau sélectionneur a beaucoup de difficultés à convaincre Nabil Touaizi, la pépite de Manchester City, et Mohammed Ihattaren, le prodige du PSV Eindhoven, pour les amener à porter les couleurs du Maroc. Si Mohammed Ihattaren s’est dit honoré de figurer sur la liste de Vahid Halilhodzic et préfère se laisser plus de temps avant de choisir, Nabil Touaizi n’a même pas réagi à cette convocation.