Faouzi Lekjaâ n’est plus président de la Renaissance Sportive de Berkane. Mercredi soir lors de l’assemblée générale du club, il a présenté sa démission, annonçant donc son départ du club orange après 10 ans de présidence.
Lors de sa déclaration accordée à la chaîne Arryadia, Faouzi Lekjaâ a expliqué les raisons de sa démission. Il affirme vouloir laisser sa place à des jeunes capables de gérer le club.

Le patron de la Fédération royale marocaine de football a tenu également à féliciter Hakim Ben Abdellah, le nouveau président de la RSB. “Je suis sûr qu’il fera beaucoup de belles choses à ce club, voire mieux de ce qu’on a pu faire”, a-t-il conclu.

Pour rappel, Lekjaâ a été élu président de Berkane en 2009. En 2012, il a réussi à hisser le club en première division après 25 ans d’absence. Côté parlmarès, il a remporté la Coupe du trône l’année dernière, le tout premier titre du club.

Sous l’ère Lekjaâ, la RSB a également connu sa toute première finale africaine. C’était la saison passée en Coupe de la CAF face au Zamalek d’Égypte.