Mehdi Bourabia dans le top 10 des meilleurs footballeurs africains évoluant dans les championnats européens

Après la Premier League, la Ligue 1, la Liga et la Bundesliga, c’est au tour de la Serie A de reprendre du service, le week-end prochain. L’occasion pour le quotidien Le Monde de se focaliser sur dix joueurs africains qui pourraient briller cette saison dans leurs championnats respectifs.

Parmi ces talents en devenir figure le milieu de terrain de l’US Sassuolo, Mehdi Bourabia. “L’international marocain Mehdi Bourabia, 28 ans, est un véritable miraculé et sa présence en sélection nationale lors de la CAN 2019 et dans un club du championnat d’Italie est une revanche sur le sort”, écrit Le Monde.“Relancé lors de son passage à Lille, aperçu en Bulgarie et en Turquie, le milieu de terrain a franchi un cap supplémentaire en signant à l’été 2018 à l’US Sassuolo, où il s’est rapidement imposé. Hervé Renard l’avait alors convoqué pour la première fois en sélection marocaine. Vahid Halilhodzic, son successeur, qui apprécie ce type de joueur, devrait lui aussi miser sur le milieu marocain” rajoute le média français.

L’international marocain Mehdi Bourabia, 28 ans, est un véritable miraculé et sa présence en sélection nationale lors de la CAN 2019 et dans un club du championnat d’Italie est une revanche sur le sort. Car entre 2011 et 2013, il n’a pas pu jouer à cause d’une pubalgie. Relancé lors de son passage à Lille, aperçu en Bulgarie et en Turquie, le milieu de terrain a franchi un cap supplémentaire en signant à l’été 2018 à l’US Sassuolo, où il s’est rapidement imposé. Hervé Renard l’avait alors convoqué pour la première fois en sélection marocaine. Vahid Halilhodzic, son successeur, qui apprécie ce type de joueur, devrait lui aussi miser sur le milieu marocain.