Romain Saïss : Le Maroc devrait être en demi-finale à chaque CAN

« Nous devons faire beaucoup mieux », a déclaré Saiss, intervenant juste avant la nomination du Bosniaque Vahid Halilhodzic au poste de nouvel entraîneur marocain remplaçant le Français Hervé Renard.

Les Lions de l’Atlas ont «manqué de concentration» face aux Écureuils du Bénin, selon l’international marocain Romain Saïss. Le défenseur des Wolverhampton Wanderers estime que l’équipe nationale doit «atteindre les demi-finales» à chaque tournoi africain.

« Nous nous attendions à aller très loin dans cette compétition. Nous avons vu dans cette compétition que lorsque nous jouons contre une équipe qui est peut-être inférieure à la nôtre, nous avons parfois eu des difficultés.

« Mais lorsque nous avons affronté de très bonnes équipes, nous étions bons, nous devons donc y travailler car les Marocains attendent plus de leur équipe nationale.

« Un pays comme le Maroc doit se rendre en demi-finale de chaque CAN . »

Bien qu’il ait participé à cinq Coupes du monde, le Maroc n’a remporté la Coupe des Nations qu’une fois, en 1976.

Le nouvel entraîneur Halilhodzic compte une équipe de jeunes joueurs talentueux qui évoluent dans les meilleures ligues européennes, et leurs fans s’attendent à ce qu’ils aillent loin lors de grands tournois.

Il a pour mission d’amener le Maroc en demi-finale de la Coupe des nations 2021 au Cameroun et de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar un an plus tard.

Halilhodzic a beaucoup d’expérience en Afrique après avoir qualifié la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde 2010, bien qu’il ait perdu son emploi avant le tournoi.

Il a également mené l’Algérie à la finale au Brésil quatre ans plus tard.