Selon le portail Web de la chaîne sportive Fox Sport, la FIFA serait en train de méditer sur le fait de retirer l’organisation du Mondial 2022 au Qatar.

{module 499}
Les rumeurs concernant un changement d’organisateur pour le mondial 2022 vont bon train depuis que la FIFA a rendu public un rapport concernant l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022. Dans ces rapports, de nombreuses malversations avaient été dévoilées.
Selon Fox Sports, ce seraient les États-Unis et l’Angleterre qui tiendraient le bon bout si cette décision venait à être entérinée par la FIFA.
Par ailleurs, Al Arabiya a déclaré qu’un rapport confidentiel aurait été adressé à de grandes compagnies les décourageant d’investir au Qatar dans l’optique du Mondial 2022 étant donné les risques que la FIFA retire l’organisation du tournoi à l’émirat.
Si cela venait à se confirmer, et que les États-Unis venaient à être désignés comme pays hôte de la compétition, qu’en adviendrait-il de leur candidature commune avec le Mexique et le Canada pour le mondial 2026? Aurait-elle encore raison d’être? Assurément pas. Le malheur des uns ferait donc le bonheur de Maroc 2026…