Ceux qui rêvaient d’un départ de Mustapha Hadji doivent encore prendre leur mal en patience. Le ballon d’Or africain 98 poursuivra l’aventure sur le banc des Lions de l’Atlas. Et cette fois-ci, ce sera aux côtés du nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodžić.

En effet, selon nos propres informations, l’ancien adjoint de Badou Zaki et d’Hervé Renard, sera sans doute maintenu à son poste d’entraîneur national aux côtés de Vahid Halilhodžić fraîchement nommé à la tête des Lions de l’Atlas.

En dépit des critiques à son encontre et des voix réclamant son départ, l’ancienne gloire du football marocain bénéficie toujours de la confiance du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Mustapha Hadji vient également de gagner celle du nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, qui aurait décidé de le maintenir à son poste. Il fera donc partie du futur staff technique en charge de la sélection nationale du Maroc.

Contrairement à ce qui a été annoncé par la presse marocaine, Mustapha Hadji ne sera pas l’Adjoint de Patrice Beaumelle nommé à la tête de la sélection nationale olympique. En revanche, l’ancien Lion de l’Atlas sera maintenu comme adjoint du sélectionneur national selon la décision prise par le nouveau patron de la tanière, Vahid Halilhodžić. Ce dernier avait exigé une liberté totale dans le choix de son staff technique et médical. Et à en croire notre source, Mustapha Hadji a été choisi par Vahid pour le seconder dans sa mission.

Choix de Vahid Halilhodžić

Le technicien franco-bosniaque aurait donc décidé de collaborer avec le ballon d’Or 98 qu’il apprécie pour ses « valeurs et ses qualités, » assure notre source ajoutant que « Vahid a dit à Hadji qu’il comptait sur lui à 100%. »
Les deux techniciens devraient entamer la préparation des Lions de l’Atlas en prévision des deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Niger prévus début septembre.
En attendant l’officialisation, le maintien de Hadji dans le staff technique est considéré comme une bonne nouvelle par ceux qui prônent une certaine stabilité au sein de la sélection nationale.