Ihattaren: « Je suis vraiment honoré de ma présence sur la liste du Maroc »

Mohammed Ihattaren ! Son nom fait actuellement le buzz aux Pays-Bas mais également au Maroc, pays dont la sélection a fait appel au jeune talent de 17 ans. Auteur d’un but ce soir face au Heracles Almelo en Eredivisie, il a été élu homme du match.

Questionné sur son but aujourd’hui, il déclare: « Dès que j’ai marqué ce but, j’ai directement pensé à ma mère. Elle me répétait toujours que ce premier but allait venir un jour ou l’autre. Aujourd’hui c’est le cas et celui-là est vraiment dédié à elle. »

Le milieu offensif, ayant joué dans l’aile droit aujourd’hui, n’a pas échappé à la question avec quelle sélection il évoluera dans le futur. Il cite: « Je suis vraiment honoré d’être présent sur la pré-liste. Je trouve ça magnifique. Mais pour l’instant, je ne vais faire aucun choix international. Je préfère laisser ça comme ça. On verra ce que le futur nous réservera. Le plus important dans l’après-choix, est de jouer. Je dois être important dans l’équipe. Si cela sera en sélection néerlandaise, ça sera magnifique. Si cela sera en sélection marocaine, cela sera également magnifique mais je verrais dans le futur. Je ne renie non plus pas l’intérêt que la fédération néerlandaise a eu pour moi dans la catégorie inférieure des Pays-Bas. »