Dans un entretien accordé à Marca, l’attaquant des Lions de l’Atlas s’est confié concernant le parcours de Leganès en Liga et en Coupe du Roi cette saison.

Nordin Amrabat vit une deuxième jeunesse dans la banlieue sud de Madrid. Il dit s’amuser comme jamais auparavant dans sa carrière même s’il avoue préférer l’arbitrage britannique.
Concernant le choix du projet sportif de Leganès en début de saison, Nordin dit avoir « discuté avec son agent avant de choisir ce projet. Le choix s’est avéré payant surtout quand on voit le parcours du club tant en Liga qu’en Coupe du Roi »
Quand Rafa Mainez (journaliste de Marca) lui demande de « se mouiller » concernant le meilleur championnat dans lequel il ait joué, Amrabat répond sans hésitation « Aujourd’hui je préfère clairement la Liga, même si la Premier est considérée, avec le championnat espagnol comme la meilleure compétition domestique de la planète. Je dirais qu’en termes d’organisation la Premier League reste un peu au dessus »
Le Lion de l’Atlas s’est dit « très heureux d’avoir battu le Real Madrid en Coupe du Roi. Rencontrer et éliminer le Real reste un événement très spécial dans la carrière d’un joueur et je m’en souviendrai toute ma vie ».
Concernant son poste de prédilection l’attaquant marocain dit préférer « jouer sur l’aile gauche même si je suis autant à l’aise et dangereux au poste de second attaquant »
Après la polémique vécue en Espagne lors des dernières finales de Coupe du Roi jouées par le FC Barcelone mais aussi par l’Athletic Bilbao (clubs réputés proches des mouvements indépendantistes catalans et basques) le journaliste se demande si « au Maroc, monarchie proche de l’Espagne, on pourrait imaginer un jour siffler l’hymne du pays et le souverain comme cela a été le cas en Coupe du Roi? »
Amrabat répond clairement « Au Maroc ce sont des choses inconcevables: nous aimons notre pays et notre Roi. Je pense que l’Espagne aime aussi son Roi même si dans certaines régions il est sifflé. Mais le football devrait rester à l’écart de la politique. D’ailleurs je préfère parler de ma passion et de mon métier plutôt que de ce genre de sujets. »
http://www.marca.com/futbol/copa-rey/2018/01/30/5a70c1b746163f48178b4675.html