« La fédération néerlandaise doit se réveiller et prendre des précautions »

Suite à la nouvelle liste de pré-sélections du Maroc, de nombreux médias néerlandais ont donner leur avis concernant la présence de Mohammed Ihattaren sur la liste du Maroc. C’est le cas pour le média voetbalzone qui a donné comme titre: « KNVB, réveillez vous! »

En effet, Mohammed Ihattaren n’est pas le premier concerné sur le choix international entre les Pays-Bas et le Maroc. Les deux derniers cas furent Noussair Mazraoui et Oussama Idrissi. La fédération néerlandaise disait ne pas voir cela comme une « catastrophe » au-vu des joueurs néerlandais actuelles qui évoluent dans les postes en question en équipe A. Comptant faire de la pépite Mohammed Ihattaren une valeur sûre du PSV Eindhoven et des Pays-Bas, la nouvelle choque plus d’un, encore plus sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes n’ont pas hésité à lâcher leur avis personnel : « Il mange ici, on le mets sur le podium pour se faire connaitre pour au final tourner son dos au pays qui l’accueille? (commentaire de la rédaction voetbalzone). »

La fédération néerlandaise ne compte pas s’en arrêter là. De nombreuses discussions auront lieu entre l’entourage de Mohammed Ihattaren, les dirigeants du PSV et la KNVB. Cependant, le joueur néerlando-marocain n’a toujours pas donné sa réponse à la convocation de Vahid Halilhodžić.

.