Adel Taarabt renouvelle avec Benfica

Adel Taarabt : De toute évidence, je suis très heureux et très impatient d’entamer ce nouveau chapitre de ma vie. Je pense que ce renouvellement est un vote de confiance.

Le milieu de terrain, âgé de 30 ans et originaire de Fès, a été convoqué par l’entraîneur de Benfica Bruno Lage et a intégré l’équipe principale qui disputera le championnat national, ajoute la même source.
« Je suis très heureux de ce nouveau chapitre de ma vie. Je pense que ce prolongement de contrat est un vote de confiance. Je suis très fier que le club croie en moi », a déclaré Taarabt lors de la signature du contrat, cité par le service de presse de Benfica.
Il a également fait état du bon début de saison du champion en titre : « Nous avons eu un bon départ, mais nous ne  sommes qu’au début de la saison et nous sommes concentrés sur nos objectifs », a souligné le joueur marocain.
« C’était le meilleur départ possible », a-t-il ajouté, se félicitant du résultat du premier match de la saison disputé samedi dernier contre Paços de Ferreira, qui s’est terminé par une victoire écrasante du Benfica, 5 buts à 0.
« Je me sens bien à l’aise, c’est certain. Je n’ai jamais perdu confiance parce que je sais ce que je peux donner à l’équipe et je suis ici pour aider et apporter ma contribution », a conclu Taarabt.

Benfica a annoncé mercredi la reconduction du contrat avec le marocain Adel Taarabt. Le joueur de 30 ans est désormais lié au club jusqu’en 2022.

Taarabt est venu à Benfica  à l’été 2015, mais ce n’est qu’en mars dernier qu’il a fait ses débuts en matches officiels pour la première équipe, grâce à son entraineur  Bruno Lage.

Bruno Lage :

“Ce n’est pas moi qui lui ai donné cette chance de relancer sa carrière. C’est le Benfica ainsi que ses coéquipiers qui l’ont fait. Il entre que pour 5 minutes des fois, et il meurt sur le terrain pour le maillot et pour l’équipe”, a-t-il affirmé en conférence de presse.

Bruno Lage, avait déclaré à la fin de la saison dernière: “J’ai aimé la combativité de Taarabt et son engagement avec l’équipe réserve durant tout ce temps. Je crois qu’il mérite une deuxième chance”.

Rappelons qu’après son retour de prêt de Genoa, Adel Taraabt n’était pas parvenu à s’assurer une place au sein de la formation portugaise. Le natif de Fès avait disputé peu de rencontres la saison dernière. Toutefois, il a montré des capacités extraordinaires à la fin de la saison et a gagné la confiance de son entraîneur. Pourvu que l’ex-Lion rugisse cette saison.