L’Ajax s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions après sa victoire (3-2) à domicile face au PAOK. L’Olympiakos, vainqueur de Basaksehir (2-0), va aussi au prochain tour.

Le PAOK  d’Omar  El Kaddouri a très chèrement vendu sa peau ce mardi soir sur la pelouse de l’Ajax. Mais le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions a tenu son rang et est sorti vainqueur d’un match dans lequel il a bénéficié de trois (!) penalties (3-2). L’équipe grecque, portée par son excellent gardien Alexandros Paschalakis, a montré pour quelle raison elle était restée invaincue en Championnat toute la saison dernière.

Au prochain tour, l’Ajax rencontre l’APOEL qui a éliminé Qarabag d’Abdellah Zoubir (2-0). Le match aller aura lieu le 20 août à Nicosie. Le retour se tiendra le 28 août à Amsterdam.
On connaît désormais les six matches des barrages de la Ligue des champions qui se tiendront les 20, 21 puis 27 et 28 août.

On connaît désormais les six matches des barrages de la Ligue des champions qui se tiendront les 20, 21 puis 27 et 28 août avec les joueurs marocains concernés

Match aller le 20 août – Match retour le 28 août

APOEL Nicosie (CHY) – Ajax Amsterdam (HOL)  Hakim Ziyech , Noussair  Mazraoui, Zakaria Labyad

Linz (AUT) – Bruges (BEL) Sofyan Amrabat

Cluj (ROU) – Sparta Prague (RTC)

Match aller le 21 août – Match retour le 27 août
Dinamo Zagreb (CRO) – Rosenborg (NOR)

Étoile rouge de Belgrade (SER) – Young Boys Berne (SUI)

Olympiakos (GRE) – Krasnodar (RUS) Youssef El Arabi et Younes Namli