Les conditions de Vahid Halilhodžić pour entraîner les Lions de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de football dévoilera cette semaine l’identité du futur sélectionneur du Maroc. Deux noms seulement sont évoqués: Laurent Blanc et Vahid Halilhodžić. Ce dernier aurait quelques conditions pour entraîner les Lions.

Vahid Halilhodžić aurait donné son accord pour remplacer Hervé Renard sur le banc de la sélection marocaine. Une information dévoilée par LesEco ce mardi. La même source affirme que le coach bosnien de 67 ans aurait imposé quelques conditions à la FRMF.

En effet, l’ancien sélectionneur des Fennecs voudrait, lui-même, constituer son propre staff technique, incluant le préparateur physique, l’entraîneur des gardiens ou encore son adjoint. Il aurait également exigé que le staff médical soit sélectionné par ses soins.

Une réunion décisive est prévue demain avec Faouzi Lekjaâ, croit savoir le quotidien francophone.

Pour rappel, Vahid Halilhodžić a déjà rencontré les représentants de la FRMF dans un hôtel parisien, où ils auraient discuté d’une éventuelle arrivée chez les Lions de l’Atlas. L’autre Français en lice également pour succéder à Hervé Renard, Laurent Blanc, se trouve, quant à lui, au Maroc depuis quelques jours pour négocier son contrat. À noter que Faouzi Lekjaâ a annoncé que le futur sélectionneur du Maroc sera connu au cours de cette semaine.