Bilal Ould-Chikh signe son comeback en Eredivisie

Bilal Ould-Chikh vient de signer un contrat de deux ans au sein du club de l’ADO La Haye. La jeune pépite qui a échoué au Benfica Lisbonne avait trouvé un accord avec le Denizlispor en deuxième division turque. En pleine saison blanche, il y reste un an avant de faire son grand retour en Eredivisie.

Il fait son retour en juin 2019 aux Pays-Bas. Il s’entraîne avec l’équipe du Vitesse Arnhem avant de passer des tests médicaux dans le club de l’ADO La Haye. Le joueur, ayant plusieurs options aux Pays-Bas, finit par trouver un accord avec les dirigeants du club de La Haye. Il déclare: « Ma mère a grandit à La Haye. Ca fait du bien de revenir aux sources. J’ai toute ma famille ici, même mon grand père et ma grande mère. C’est une ville que je connais très bien malgré que je suis né à Roosendael. »

En 2016, étant footballeur au Benfica Lisbonne, il accepte une convocation de Mark Wotte avec le Maroc U20. Il a deux matchs amicaux à disputer avec les Lionceaux de l’Atlas, toutefois le club du Benfica Lisbonne interdit le jeune néerlando-marocain de quitter le club. Ce qui laisse le joueur avec zéro sélection en espoirs du Maroc.