Abdou Harroui, la pépite capable de faire fureur en Eredivisie

Son nom paraît inconnu sur la scène européenne, pourtant, il a été l’homme fort durant la saison passée en deuxième division néerlandaise avec le Sparta Rotterdam aux côtés de Mohammed Rayhi. Avec la promotion du club en Eredivisie, le joueur est déjà impliqué sur plusieurs buts du Sparta en seulement deux matchs.

Le joueur se classe déjà numéro un sur la liste des meilleurs passeurs décisifs du championnat après seulement deux matchs de championnat, avec notamment un but au compteur. Le style de jeu se caractérise également avec ses gestes techniques de haute qualité avec peu de déchets. La saison passée, le joueur fait beaucoup parler de lui en D2 néerlandaise. Malgré un rapprochement avec les plus grands clubs des Pays-Bas, ce dernier préfère rester au Sparta Rotterdam afin de disputer la majorité des matchs en Eredivisie.

Natif de Leiden mais d’origine marocaine, il est formé en 2017 au Sparta Rotterdam. Il joue la totalité des matchs en équipe B pendant une saison avant de faire ses débuts professionnels en février 2018. Lors de la saison 2018-19, il gagne la confiance de l’entraîneur Henk Fraser et dispute la quasi-totalité des matchs, jusqu’à mériter une promotion en Eredivisie. Le joueur ne passe pas inaperçu dans la fédération néerlandaise, il évolue également avec les Pays-Bas espoirs. Cependant, une convocation néerlandaise reste rare à imaginer dû à la forte concurrence en équipe A de Ronald Koeman. Concernant la fédération marocaine, le joueur n’a toujours pas été contacté.