L’ancien international néerlandais Rafael Van der Vaart a récemment fait savoir que le joueur de 17 ans, Mohammed Ihattaren mérite de figurer parmi les titulaires du PSV Eindhoven cette saison.

L’entraîneur Mark van Bommel est à la recherche du numéro 10 idéal après le match précédent décrit comme catastrophique face au FC Twente (1-1).

Gaston Pereiro et Steven Bergwijn sont les deux hommes qui occupent actuellement le poste de milieu offensif au PSV Eindhoven. Van der Vaart estime que le PSV possède de nombreux talents parmi ses rangs. « Le PSV possède des joueurs qui sont très en forme comme Malen et Bergwijn. Mais ils ont vraiment besoin d’un homme capable de lâcher des belles balles au milieu du terrain ainsi qu’en attaque. Qu’ils offrent la chance au Marocain Ihattaren en le laissant jouer cinq matchs, voir de quoi il est capable. Je pense qu’il trouvera très vite sa place parmi les titulaires. »

Cependant, Ihattaren possède la double nationalité néerlando-marocaine n’a toujours pas fait de choix définitif de sélection, bien qu’il évolue actuellement avec les Pays-Bas U19. Mohammed Ihattaren a récemment rejeté une convocation du sélectionneur des Oranges. Soulignant qu’il n’a pas encore fait de choix international et préférant laisser le choix aux parents.