Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a animé ce mercredi un point presse afin de répondre aux interrogations de la presse sur ses choix de joueurs et sur les préparatifs en marge de la première confrontation des Lions de l’Atlas face aux Aigles du Mali.

En marge de cette double confrontation, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard a expliqué que « les joueurs sont tous prêts et qu’il y a une bonne ambiance…L’envie d’en découdre rapidement avec ce 1er match nous anime. »
Concernant les joueurs convoqués, Renard s’est réjouit du retour dans la tanière de Mehdi Benatia et de Hakim Ziyech « Je suis très très heureux de retrouver Mehdi Benatia notre capitaine et pusi Hakim Ziyech. Je pense dans ces confrontations qui restent dans ce groupe, il nous en reste 4, il nous faut de l’expérience et du talent et je pense que ces deux joueurs ont ses qualités. »
Questionné sur l’absence de Sofiane Boufal, Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a expliqué qu’il a appelé le joueur de Southampton avec lequel il a eu une discussion franche «  je l’ai appelé, parce que j’aime bien expliquer les choses aux gens que j’apprécie…Je lui ai dit qu’il n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu et qu’il fallait redoubler d’effort. Vous savez le type de discours qu’un coach doit donner à un joueur qu’il apprécie mais mon job est de faire un choix… J’espère pour lui qu’il gagnera en temps de jeu avec son club pour qu’il puisse nous rejoindre en octobre et en novembre. » a souhaité le sélectionneur avant de répondre sur l’absence de Zouhair Feddal et sur la décision prise par ce dernier de se retirer de la scène internationale tant que Renard est à la tête des Lions. « certains joueurs doivent réfléchir avant de parler et de sortir avec de telles déclarations. C’est un joueur que j’ai toujours apprécié dans e groupe. Je ne crois pas que cette décision vient que de lui… » a regretté le technicien Français