Une rencontre attendue entre Fouzi Lekjaa et Laurent Blanc

Après l’annonce du départ de Hervé Renard, le Maroc est en quête d’un nouveau sélectionneur. Laurent Blanc est pressenti pour être son remplaçant.

Il n’est pas précisé s’il viendrait avec son éternel adjoint, Jean-Louis Gasset, qui entraînait Saint-Etienne la saison dernière et qui a décidé de prendre du recul. Le champion du monde 1998, qui n’a jamais caché son envie d’entraîner un grand club (mais personne ne l’a contacté jusque-là ou les propositions ne lui convenaient pas), pourrait donc décider de relancer sa carrière avec le royaume chérifien et succéder à Hervé Renard.

Alors que la piste Vahid  Halilhodzic semblait la plus chaude pour succéder à Hervé Renard, Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’équipe de France, est arrivé hier soir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et devrait prochainement rencontrer Fouzi Lekjaa. C’est une information publiée par Arryadia qui redistribue les cartes dans le feuilleton de la succession d’Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas.

Selon nos confrères qui citent une source interne à la FRMF, l’ex-entraîneur du PSG, qui vient de refuser le Zénith Saint-Petersbourg en Russie, doit rencontrer Fouzi Lekjaa ce jeudi.