L’Ajax annonce des nouvelles rassurante au sujet d’Abdelhak Nouri en ce début de soirée. Le cœur du milieu de terrain d’origine marocaine « fonctionne normalement et semble en bon état. » peut-on lire dans un communiqué de mise à jour sur sa situation.

Cependant, le club d’Amsterdam souligne que cela ne veut pas dire que Nouri a totalement récupéré de son malaise cardiaque, d’autant que les fonctions du cerveau ne peuvent pas être correctement évaluées du faite parce que Nouri est toujours plongé dans un coma artificiel.
Par ailleurs, l’entraineur de l’Ajax a précisé que Nouri a subi une batterie de tests médicaux il y a dix jours et précise que ce lundi « Les résultats des tests du coeur ont été bons, on attend maintenant les résultats des tests neurologiques. On a de l’espoir maintenant et tout le monde est dans l’attente. Il est maintenu dans le sommeil, car il est plus facile d’effectuer des tests nécessaires. Notre médecin est resté là-bas (en Autriche)… Nouri est entre de bonnes mains, » a précisé Keizer pour AT5 et FOX Sports .