Retraite internationale de courte durée pour le défenseur marocain Mehdi Bentia qui se prépare à effectuer son retour dans la tanière après s’être absenté depuis mars dernier afin de se concentrer sur ses performances en club avec la Juventus Turin.

Comme l’a suggéré Hervé Renard dans sa réponse à notre site Lions de l’Atlas, son capitaine n°1, Mehdi Benatia, sera présent contre le Mali, une présence confirmée par le président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, qui a déclaré que le joueur de la Juve était de nouveau à disposition de son pays.

C’est donc une excellente nouvelle pour le technicien Français qui va disposer de son capitaine après s’être réconcilié avec le milieu de l’Ajax, Hakim Ziyech.
« J’ai beaucoup de respect pour Mehdi Benatia, à travers les clubs où il a évolué, son expérience est immense. Je lui fais entièrement confiance. Il saura faire le meilleur choix dans son intérêt et dans celui de l’équipe. C’est un joueur qui aime son équipe nationale. Il l’a beaucoup démontré depuis de nombreuses années. Je demande à tous beaucoup de respect pour lui car pour atteindre de grands objectifs, on ne pourra les accomplir qu’avec des joueurs qui savent ce qu’est le haut niveau, et l’Afrique car sur ce continent, il ne faut pas seulement du talent mais beaucoup d’autres choses qu’il possède  » avait expliqué le sélectionneur Renard dans l’interview accordée à notre rédaction.