La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) envisagerait de saisir la Fifa contre son homologue espagnole qui refuse de livrer le passeport sportif de l’attaquant hispano-marocain, Munir El Haddadi, qui a émis le souhait de changer de nationalité sportive.

Selon les médias espagnols, leur Fédération a confirmé la réception de la demande de son homologue marocain qu’elle ne comptait pas satisfaire pour permettre à l’attaquant du FC Barcelone de changer de nationalité sportive. S

ans ce document, la Fifa ne peut répondre favorablement à la requête de la FRMF qui, en réaction, pourrait saisir l’instance internationale pour obtenir le passeport sportif du joueur concerné.
Questionné sur l’éventuelle arrivée de Munir El-Haddadi, le sélectionneur national, Hervé Renard, qui attache beaucoup d’importance à l’engagement et à l’amour du maillot, s’est contenté de rappeler dans une interview accordée à Lions de l’Atlas (ici) qu’à ce jour, Munir El Haddadi joue pour le maillot de l’Espagne et pensait certainement être sélectionné pour le championnat d’Europe U21, Pologne 2017, dont la finale Allemagne-Espagne se jouera ce vendredi.