Victorieux par le large score de 4-0 contre Go Ahead Eagles, l’Ajax Amsterdam de Hakim Ziyech, est revenu à un point du Feyenoord Rotterdam de Karim El-Ahmadi, tenu en échec sur la pelouse de l’Excelsior 3-0 ce dimanche pour le compte de l’avant dernière journée du Championnat des Pays-Bas.

Ce n’est que partie remise pour le Feyenoord Rotterdam qui aurait pu sceller le sort de cette saison dès cette journée mais à croire qu’il préfère fêter le titre à domicile et devant son public dimanche prochain face à Heracles Almelo. Avec la large victoire des coéquipiers de Ziyech, laissé au repos, et de Nouri, titularisé, l’Ajax se déplaceront à Willem avec un point du leader à l’occasion d’une ultime journée qui s’annonce passionnante et très intéressante à suivre. 
On notera que l’Ajax se déplacera à Lyon jeudi prochain pour le compte du match retour des demies-finale de l’Europa League, un objectif et un match de plus pour Hakim Ziyech qui a récupéré ce weekend pour être au top de sa forme en cette fin de saison.