L1 : Amine Bassi débute contre Nabil Dirar tout proche du titre

Avant dernier au classement de la Ligue 1, L’AS Nancy n’a pas su se sublimer face au leader Monaco de Nabil Dirar ce samedi pour le compte de la 36ème journée.
Cette rencontre qui connait le forfait pour blessure de Youssef Ait-Bennasser, a enregistré la titularisation de 4 joueurs marocains, Nabil Dirar côté Monégasques, vainqueurs 3-0, Chrétien Bassir et Youssef Hadji, côté Nancéiens qui ont lancé le jeune milieu de terrain, Amine Bassi (17 ans), pour sa première apparition en Ligue 1.
Le jeune espoir Franco-Marocain a même débuté ce match comme titulaire, il a été crédité d’une prestation encourageante (6.1) sur le couloir gauche contrôlé par un Nabil Dirar intraitable et plus que jamais proche du titre de champion.
Amine Bassi s’est même offert une occasion de but en fin de rencontre, mais sa frappe est passée au dessus de la cage adverse.
Signalons que l’AS Monaco est à 3 points du titre national, il leur reste 3 matchs pour les empêcher et catastrophe sur le rocher, les hommes de Jardim seront sacrés Champions de France pour la saison 2016-2017 bien avant la dernière journées.