L’espoir Ajacide, Abdelhak Nouri, a été élu meilleur joueur de la Jupiler League (D2). Alternant entre l’équipe A et la réserve, le capitaine des espoirs de l’Ajax, a surclassé les joueurs de sa génération en permettant à son équipe de se classer 2ème derrière le VVV.

S’il est réserviste dans l’équipe de Peter Bosz, Abdelhak Nouri, était cette saison un titulaire indiscutable dans l’équipe de l’ entraîneur Marcel Keizer. Il a joué 26 matchs en Jupiler League et a marqué dix buts. Le nouveau Iniesta, comme on le surnomme, compte également 12 apparitions en Eredivisie avec une titularisation en guise de préparation pour la saison prochaine. « C’est ma première année complète en Jupiler League. Elle s’est bien déroulé aussi bien pour moi que pour l’équipe. » a déclaré Nouri.
« Nous avons terminé deuxième, ce qui est assez bien. Je pense que nous étions de loin la meilleure équipe de la ligue. Nous pouvons nous blâmer pour avoir laisser passer le titre de champion. Ce fut par malchance, mais surtout en raison des nombreux changements. Nous ne sommes pas une équipe comme les autres, cela dépend du programme de léquipe, » a conclu Nouri à la presse néerlandaise.