Monaco a été battu par la Juventus Turin (0-2), ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. L’international marocain, Nabil Dirar, titularisé dans ce match, était de loin le meilleur des Monégasques qui ont beaucoup peiné face à la muraille turinoise.

On regrettera l’absence de Mehdi Benatia, mais on se retiendra la prestation très convaincante de son coéquipier en sélection nationale, Nabil Dirar, crédité de la meilleure note monégasque dans ce match (6).
Comme à son habitude depuis quelques saisons, l’international Marocain a tenu efficacement le couloir droit de la défense monégasque. Propre techniquement, ses multiples centres ont été très dangereux et auraient pu être mieux exploités si l’efficacité de ses attaquants était au rendez-vous.
Malgré la défaite et à titre individuel, Nabil Dirar a fait un bon match à ce niveau en marge de la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Oranjes ce 31 mai. Le sélectionneur Hervé Renard a du apprécié la prestation de son poulain. Il n’a certainement pas manqué celle de Hakim Ziyech, brillant face à l’Olympique Lyonnais en demi-finale de l’Europa League.