En clôture de la 35eme journée de Ligue 2, Lens s’est imposé sur sa pelouse contre Laval (2-0) dans les dernières minutes. Un succès qui lui permet de remonter sur le podium.

Le stade Bollaert a poussé un ouf de soulagement lorsque Lopez a trouvé la faille après une action extraordinaire de Zoubir, auteur d’une nouvelle prestation XXL. Sur son 25eme tir de la rencontre et à cinq minutes de la fin, Lens a fini par empocher cette victoire vitale dans la course à la montée. Car après les succès d’Amiens et de Troyes, ses poursuivants, le club du Nord ne pouvait pas se permettre de laisser filer des points. Pendant longtemps, le public de Bollaert a cru que son équipe allait encore décevoir. Mais en se reprenant avant le coup de sifflet final, les hommes d’Alain Casanova se sont donnés un coup de main qui va compter dans cette dernière ligne droite.

Dans les arrêts de jeu, Abdellah Zoubir, pressenti pour rejoindre les Lions de l’Atlas, s’est offert une nouvelle passe décisive pour son attaquant, Lopez, auteur d’un doublé. Le milieu offensif du Racing (25 ans) a été dans tous les bons coups. Détonateur, il a constamment accéléré et fait souffrir les défenseurs lavallois sur son côté droit. La lanterne rouge du championnat, encore un peu plus condamné depuis lundi soir, a résisté en affichant une belle combativité. Mais ce n’était pas suffisant pour ramener un résultat positif.
Avec ce succès, les Lensois remontent à la troisième place, synonyme de barrages d’accessions en L1, et peuvent espérer chiper la deuxième place à Brest, qui n’est qu’à une longueur. Pour ça, il faudra forcement encore hausser le niveau de jeu contre le leader strasbourgeois.