Le Raja de Casablanca (RCA) a écrasé le Moghreb de Tétouan (MAT) par 4 buts à 0, samedi au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Sur pénalty, le capitaine Issam Erraki (29è) a ouvert le score pour les Verts et triplé la mise à la 72è minute. Entre-temps, Mahmoud Benhalib avait doublé la mise d’une action individuelle de grande classe (45è) et scellé définitivement le sort de la rencontre en inscrivant la quatrième but (85è). Avec ce succès, les hommes de M’hamed Fakhir (49 points) conservent leur troisième place, trois unités derrière le dauphin DHJ (52 pts), alors que le MAT est 9è avec 30 points.

La Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT) s’est imposée, à domicile, face à la Renaissance Sportive Berkane (RSB) par 2 buts à 0, samedi en match comptant pour la 26è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football. Mehdi Dghoughi a ouvert le score pour les locaux, en transformant avec succès un pénalty à la 84è minute du jeu, avant que Saad Gharbaoui ne double la mise quatre minutes plus tard. Après ce succès, la JSKT quitte la zone de danger et se hisse à la 13 position avec 24 points, tandis que la RSB est toujours quatrième avec 43 unités.