L’Olympic de Safi a battu, à domicile, le Kawkab de Marrakech par 2 buts à 1, vendredi en match de la 26è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football. Les Mesfiouis se sont imposés sur les réalisations de Imad Rakioui (36è, pén) et Ibrahim El Bahraoui (90è).

Mohamed El Fkih sur pénalty a réduit le score pour les visiteurs à la quatrième minute du temps additionnel de la rencontre, un but qui n’est pas suffisant pour arracher le moindre point.
Ce résultat n’affecte en rien le classement des deux adversaires du soir. Le Kawkab (21 points) coule davantage et occupe la 14ème position, aux côtés de la Jeunesse Kasbat Tadla et KAC Kénitra, alors que l’Olympic de Safi stagne à la 7è position avec 36 points.
De son côté, le Difaâ d’El Jadida (DHJ), deuxième de Botola Maroc Télécom D1 de football, s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’AS FAR, vendredi au Stade El Abdi, en match d’ouverture de cette journée.
Auteur d’un doublé, Walid Azarou a permis, d’abord, aux Doukalis, de passer devant au score à la 19è minute du jeu, avant de doubler la mise 3 minutes plus tard. Abderrahim Achchakir (65è) a réduit le score pour les Militaires en transformant un pénalty.

Après ce succès, le DHJ (52è) réduit provisoirement l’écart avec le leader du championnat le Wydad (54è) à deux unités, alors que les FAR restent 5è avec 40 points.