Dick Advocaat est en route pour reprendre la sélection nationale des Pays-Bas, avec comme adjoint Ruud Gullit, annonce De Telegraaf. Selon le quotidien néerlandais, seuls quelques détails pratiques doivent encore être réglés, mais Dick Advocaat, ancien sélectionneur des Diables Rouges notamment, est en route pour devenir l’entraîneur national aux Pays-Bas.

Ruud Gullit est lui annoncé comme le bras droit de l’actuel entraîneur de Fenerbahce. L’Amstellodamois de 54 ans était en réunion mercredi avec la fédération néerlandaise de football qui finalisait les contrats de ses futurs employés.
De Telegraaf ajoute que Ruud Gullit, ancien joueur du PSV, Feyenoord, de l’AC Milan et de Chelsea aurait un rôle accru au sein du staff technique. L’homme avait déjà été cité comme adjoint possible d’Henk ten Cate qui a décliné mercredi ce poste de sélectionneur.
Dick Advocaat, 69 ans, est encore en poste jusqu’au 1er juin à Turquie où la compétition s’achève le 4 juin. Il devrait recevoir l’autorisation de son club pour s’asseoir sur le banc des Pays-Bas pour la première fois le 31 mai à l’occasion d’une rencontre de préparation contre le Maroc.
Il avait brièvement repris les Diables Rouges en 2009-2010 avant d’être attiré par les sirènes de la Russie. Il avait déjà eu en charge les Pays-Bas de 1992 à 1994 et de 2002 à 2004.