DTN : Osian Roberts excité par le challenge marocain

Récemment nommé par la FRMF à la tête de la direction technique nationale, le gallois Osian Roberts, se dit excité par le challenge marocain comme il a expliqué dans un entretien à Wales Online.

Revenant sur les raisons qui ont justifié son engagement avec la FRMF, l’ex-directeur technique de la Fédération galloise et entraîneur-adjoint de la sélection du même pays, a confié qu’il a senti « que cette fois-ci était la bonne, ce challenge m’excite vraiment… Tout est arrivé très vite. J’étais en Arménie pour effectuer une analyse technique de la Coupe d’Europe U19, lorsque le président de la FRMF m’a abordé. Nous avons eu d’excellents échanges. J’ai eu le privilège de visiter le pays, puis j’ai été invité mardi (30 juillet) pour finaliser l’accord »

Celui qui a découvert et lancé des grands noms du football international comme Ryan Giggs et Gareth Bale, sait que l’Afrique a une particularité à part :  « Je ne peux pas copier le modèle gallois que j’ai aidé à mettre en place et le coller en Afrique. Ce sont des cultures complètement différentes. Le défi de bâtir une sélection nationale est certes attrayant, bien que cela requiert de faire attention à beaucoup de détails », a-t-il expliqué en ajoutant que « J’ai l’autonomie nécessaire. Mon premier travail sera de nommer le nouvel entraîneur national. Pour le reste tout est en place, il faudra juste élaborer une stratégie pour les équipes nationales, et cette mission m’a été confiée.»