Algérie : Djamel Belmadi a bel et bien sollicité Abdessalam Ouaddou

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a bel et bien sollicité l’ancien international marocain, Abdessalam Ouaddou, afin de renforcer son staff technique en préparation des échéances à venir.

D’après les informations que notre rédaction a pu obtenir, Djamel Belmadi, qui apprécie beaucoup Abdessalam Ouaddou pour son professionnalisme et sa droiture, a bien proposé à l’ex Lion de l’Atlas de rejoindre son staff technique en charge de la sélection algérienne récemment sacrée Championne d’Afrique.
D’après notre source, les deux amis se sont rencontrés en Egypte à l’occasion de la finale de la CAN 2019. Ouaddou, qui a été invité par la FAF pour assister à la rencontre, s’est entretenu avec son ancien coéquipier en club qui lui a proposé de rejoindre son staff pour l’aider dans ses missions futures avec les Fennecs.

Rappelons qu’Abdessalam Ouaddou est actuellement sous contrat avec l’AS Nancy Lorraine où il occupe le poste d’entraîneur des jeunes au centre de formation du club Lorrain. Notre source précise que Djamel Belmadi lui a proposé de rejoindre son staff pour l’assister dans la préparation des matchs dans le secteur défensif. Ouaddou pourrait se charger de superviser et de présenter des analyses vidéos avec des rapport sur les futurs adversaires des Fennecs.

Outre l’aspect technique, Ouaddou s’est également vu proposer la mission de détection des jeunes talents franco-algériens sur le territoire français.
L’intérêt de Djamel Belmadi pour Abdessalam Ouaddou est bien réel. Le technicien algérien ne serait pas content de certains membres du staff actuel et souhaite s’entourer de techniciens de confiance sur lesquels il peut s’appuyer pour mener à bien sa mission avec les Fennecs. Sa proposition à Abdessalam n’est pas fortuite, elle a été mûrement réfléchie car le sélectionneur algérien voit en Ouaddou toutes les qualités techniques et humaines dont il a besoin autour de lui.

Et la Fédération royale marocaine de football ?

Pendant ce temps, la FRMF essaie tant bien que mal de se trouver des techniciens de qualité pour le futur staff de la sélection nationale du Maroc. Notre source confie que l’ex Lion de l’Atlas réfléchie sérieusement à cette opportunité offerte par l’Algérie. Elle lui permettra d’apporter ses compétences aux vainqueurs de la 32è édition de la CAN alors qu’il pourrait les mettre au service de son pays.
Si la raison dicte à Ouaddou de saisir cette opportunité pour franchir un palier dans sa reconversion en tant qu’entraineur/manager, son cœur, par contre, lui rappelle qu’il est marocain et profondément Lion de l’Atlas.