La Fédération Royale marocaine de football a choisi l’entreprise espagnole «Mediapro», pour mettre en place l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) dans les stades du Championnat national élite. Spécialisé dans la création et la production de contenu audiovisuel, Mediapro a annoncé, mardi, dans un communiqué posté sur son site officiel, avoir paraphé un bail de quatre ans avec la FRMF, en tant que fournisseur du système vidéo pour la Botola Pro et la Coupe du Trône.

Après les paroles, place aux actes dans le processus d’implémentation du VAR dans le football marocain, voulu par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. En effet, la Fédération Royale marocaine de football est passée à la vitesse supérieure en désignant l’entreprise espagnole «Mediapro», pour équiper les stades de la Botola avec la technique d’assistance vidéo à partir de la saison prochaine.
Dans un communiqué paru mardi sur son site officiel, la société espagnole, spécialisée dans la création et la production de contenu audiovisuel, affirme avoir signé un contrat de quatre ans avec la FRMF, en tant que fournisseur du système d’arbitrage vidéo pour la Botola Pro et la Coupe du Trône du Maroc. «Le groupe Mediapro a été choisi par la FRMF pour mettre en place le service VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) dans les terrains marocains. Mediapro fournira ce service au cours des quatre prochaines saisons, pour les deux compétitions majeures du pays, à savoir la Botola Pro et la Coupe du Trône», indique la société basée à Barcelone. Elle s’est félicitée de la confiance de la FRMF. «Mediapro est fière d’accompagner la transition vers le VAR qu’opère la Fédération Royale marocaine de football. Notre groupe s’engage à accompagner la croissance et l’innovation dans le football marocain, pour que le championnat local puisse rejoindre les meilleures compétitions au monde».
Notons que le groupe Mediapro est actuellement le fournisseur officiel de la technologie VAR pour La Liga espagnole, les Championnats du Portugal, de Grèce, du Mexique, du Chili et des Émirats arabes unis. En outre, l’entreprise est également le principal fournisseur du service de vidéo-arbitrage dans certaines des plus importantes compétitions au monde, comme la Copa Libertadores, La Copa Sudamericana, la Copa America et la Coupe d’Afrique des nations.