Un an après son retour en Normandie, Fayçal Fajr refait ses valises, direction Getafe (Espagne). Après une saison mitigée au SM Caen, l’international marocain (31 ans) disputera l’Europa League.

Un an après avoir quitté Getafe pour Caen, Fayçal Fajr effectuera le chemin inverse cet été. L’international marocain, qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations en juillet, s’est engagé ce jeudi (le jour de ses 31 ans) avec le club espagnol, maintenu en Liga. L’indemnité du transfert n’a pas été communiquée.

Auteur d’un début de saison convaincant l’an passé, Fayçal Fajr avait fini par se mettre à dos une partie de ses coéquipiers et de son public. Ses prestations décevantes et son caractère volcanique avaient contribué à tendre le vestiaire. Ses 5 buts et 4 passes décisives n’avaient pas permis au SM Caen de se maintenir en Ligue 1.

Début juin, le milieu de terrain avait confié à France Football qu’il n’avait « pas envie de jouer à Caen, en Ligue 2 ». Une sortie qui n’avait pas plu à Fabrice Clément, le président. « C’est bien joli tout ça, bien beau de dire : « J’ai envie de partir ». Mais en attendant, il y a une réalité contractuelle. Dans le football comme ailleurs, il y a des contrats de travail et il faut respecter ses engagements. Si Faycal et son agent nous appellent en nous disant : « J’ai telle proposition », et qu’elle nous convient, on s’entendra. En attendant, on ne déclare pas des choses comme ça… J’aimerais qu’on respecte le club. »

Dans la banlieue de Madrid, Fayçal Fajr disputera l’Europa League.