Dix ans après, jour pour jour, Jeonbuk Hyundai Motors et le Club America se retrouvaient en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, ce dimanche 11 décembre à Osaka. Menés au score en première mi-temps, les Mexicains ont progressivement pris le dessus sur les Sud-Coréens et s’offrent un tête à tête avec le Real Madrid en demi-finale. 

Après un début de match ouvert et animé, les Asiatiques défloraient le tableau d’affichage par Kim Bokyung, qui trompait  Moises Munoz d’une frappe au ras du poteau (23′, 1:0). Les 22 acteurs continuent à un rythme effréné jusqu’à la pause, et il fallait un grand arrêt de Hong Jungnam (31′) pour préserver l’avance de Jeonbuk. 

Mais celle-ci volait en éclat en 15 minutes après le repos avec un doublé de Silvio Romero, qui égalisait de la tête (58′, 1:1) avant de tromper Hong à nouveau après un service lumineux de Michael Arroyo (73′, 1:2). Kim avait l’opportunité d’imiter l’Argentin à la dernière minute, mais sa frappe trouvait le petit filet (89′). Beaucoup de choses ont changé en dix ans, sauf le nom du vainqueur à l’issue de la rencontre. 

[iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/QPviwGPZv_k” frameborder=”0″ allowfullscreen ]