Abdelhak Nouri fait un pas de plus vers le haut niveau

Le jeune milieu d’origine marocaine, Abdelhak Nouri, accumule de plus en plus de temps de jeu avec l’équipe A de l’Ajax. Ce jeudi en Europa League, Nouri a été titularisé à la place de Hakim Ziyech et s’est très bien illustré lors du match en déplacement contre le Standard de Liège (1-1)
C’était amusant et je commence à m’y habituer” a déclaré Nouri à l’issue de cette rencontre dans laquelle il a eu deux occasions de but. ” C’est tout nouveau pour moi,” a poursuivi le jeune milieu de terrain de 19 ans qui a cédé sa place à son compatriote, Hakim Ziyech, à 10 minutes avant le terme de la rencontre.
Bousculé physiquement par les défenseurs adverses, Nouri estime malgré tout qu’il était à la hauteur au niveau de la bataille physique dans l’entre jeu. “J’étais bien en jambes malgré tout. Après le repos, le Standard a commencé à jouer très physique et on a eu un arbitre qui ne sortait pas beaucoup les cartes. Davy Klaassen a obtenu quelques coups, et je pensais que cela allait trop loin. Ce jeu physique est nouveau pour moi“, conclut Nouri sur Fox sports.