Formation de 149 tennismen au Maroc

Quelque 149 tennismans en herbe relevant de différents clubs nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) ont pris part aux deux rassemblements de Tennis organisés les deux week-ends écoulés sur les courts du club organisateur, le Sporting club Fassi (SCF).

 
 

Tous les participants à cette manifestation sportive ont reçu chacun et chacune sa médaille, avec comme unique slogan «ni vainqueur, ni vaincu, tous pour la formation».

Ces deux rassemblements visent en premier lieu à permettre aux tennismans en herbe de s’initier aux nouvelles règles de cette discipline et de progresser d’une manière constante en perspective de prochaines échéances nationales ou internationales, a fait savoir à la MAP, l’entraîneur Hicham Tazi. 

De jeunes pratiquants (garçons et filles) âgés entre 7 et 10 ans ont disputé des matches Simple et double, a-t-il indiqué.

Pour le représentant de la FRMT, Mohamed Benhadi, cette compétition tennistique constitue un test notamment pour les moins jeunes qui veulent acquérir de l’expérience grâce au savoir-faire de coachs professionnels pédagogues, rompus aux méthodes d’apprentissage les plus modernes.

Il a mis en exergue les efforts déployés par le SCF et ses membres qui, a-t-il dit, ne ménagent aucun effort pour élargir et promouvoir la pratique de la discipline du Tennis au niveau régional et national.

Par ailleurs, les dirigeants du SCF, club qui a connu ces dernières années une grande opération de lifting, à travers le réaménagement de ses installations, envisagent de construire un terrain omnisports et équiper la salle de sport en matériel haut de gamme.