La Ligue nationale du football amateur (LNFA) et la Fédération Catalane de Football (FCF) ont organisé récemment un stage de perfectionnement au Centre national de football de Mâamora (banlieue de Salé) sous l’égide de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), indique un communiqué de la LNFA.

 
 

Initié sous la supervision de la Direction technique nationale (DTN), ce stage de formation a été animé par deux experts catalans de concert avec des cadres marocains.

Le coordinateur général du stage, Karim Hachame, a indiqué, dans une déclaration à la presse, que le but de ce stage était d’évaluer le niveau des entraîneurs de la division amateurs, toutes catégories confondues, et de leur prodiguer des enseignements supplémentaires en vue d’améliorer leur niveau sur le plan technico-tactique.

Ce renforcement des capacités s’inscrit dans le cadre de la stratégie fédérale visant la mise à niveau par la formation continue, sous l’égide de la DTN.

Pour Jamal Lahrech, membre de la DTN, ce genre d’initiatives permet de tirer profit des expériences des autres pour le bien du football national. 

Pour Lopez, instructeur auprès de la Fédération catalane, ce partenariat vise à partager les nouvelles techniques et une méthodologie de travail en matière technique, tactique et du jeu collectif.