Pourquoi Azzedine Toufiqui choisira les Lions de l’Atlas

Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Azzedine Toufiqui jouera pour les Lions de l’Atlas même si la presse algérienne insiste en prétendant qu’il fait l’objet d’un bras entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue algérienne (FAF). 

D’après un responsable de la FRMF, l’instance nationale n’est pas du tout engagée dans une lutte avec son homologue algérienne comme prétend sa presse qui croit le franco-marocain, Azzedine Toufiqui d’un père marocain et d’une mère algérienne.
Notre source a indiqué que la FRMF, qui le suit depuis longtemps, n’a pour l’instant entrepris aucune démarche pour convaincre le joueur parisien d’opter pour le Maroc. L’instance fédérale marocaine souhaite que Toufiqui assure son avenir avant d’entreprendre les discussions avec sa maman pour son intégration dans la tanière.
Notre source nous a également confirmé que la maman du jeune franco-marocain est bel et bien marocaine, elle est originaire de la ville de Kénitra. Mme Toufiqui n’est pas du tout algérienne comme prétend la presse du pays voisin. Azzedine Toufiqui a donc le choix entre une carrière internationale avec les Bleus ou avec les Lions de l’Atlas. Il ne sera jamais Fennec à moins de le naturaliser algérien. Bonne chance…
Aussi, des amis proches de Toufiqui ont assuré à notre rédaction que le jeune parisien de 20 ans n’a qu’un seul souhait, rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas pour réaliser son rêve de gamin et faire honneur à sa famille.

Par ailleurs, Toufiqui serait annoncé sur le départ comme bon nombres de jeunes parisiens depuis que le PSG a supprimé son équipe réserve. Le jeune joueur qui était en stage en Chine avec l’équipe première, est rentré en France pour préparer son avenir et étudier les nombreuses offres proposées au PSG pour s’attacher ses services.