Claude Leroy:”Je suis fier d’Hervé et il va réussir avec le Maroc que j’aime beaucoup”

Dans une sortie médiatique, l’entraîneur Français de l’Équipe Nationale du Togo Claude Leroy a évoqué le groupe de la CAN 2017, son “élève” Hervé Renard ainsi que les chances de ce dernier avec le Maroc.

Claude Leroy a ainsi déclaré:”Toutes les équipes de notre groupe de la CAN ont des chances de passer au second tour, c’est vrai que la Côte d’Ivoire et le Maroc sont les favoris mais tout se joue dans les 90min de la rencontre et que le meilleur gagne.”
Le technicien français a rajouté:”Ma riche expérience dans ce continent m’a appris qu’il n’y a pas de grandes et petites équipes, la différence est très petite entre les équipes et le premier tour est très décisif pour donner une idée sur celui qui ira loin dans la compétition”.
Et concernant les Lions de l’Atlas et Hervé Renard, Claude Leroy a déclaré:”Le Maroc a une grande équipe avec des stars qui jouent un peu partout en Europe et un excellent entraîneur mais la Coupe d’Afrique demande d’autres choses tels que le collectif et beaucoup de sacrifices sur le terrain sans oublier la chance qui joue un rôle important. Hervé Renard fut mon élève mais comme vous savez l’élève dépasse des fois le maître. J’ai toujours senti en lui une grande envie d’apprendre et je ne suis pas du tout surpris de ce qu’il a réussi jusqu’à présent. Je suis très fier de lui et je pense qu’il va réussir avec le Maroc ce pays que j’aime beaucoup ..”