Qui sera l’entraîneur du FC Nantes pour la reprise du Championnat dans dix jours ? Vraisemblablement pas Vahid Halilhodzic annoncé à la tête des Lions de l’Atlas.

Selon le quotidien régional Ouest-France, le technicien devrait quitter son poste en fin de semaine, après le prochain match amical contre le Genoa vendredi (20h00). Les relations de l’entraîneur avec la direction du club se sont sérieusement tendues depuis le début du mercato, avec des divergences de vue irréconciliables.

« Je suis un peu inquiet. Il faut trouver huit ou neuf joueurs, la plupart titulaires. Je ne connais pas les joueurs qui vont venir », disait-il déjà le 8 juillet après le premier match de préparation de son équipe.

Ancien buteur des Canaris, Vahid Halilhodzic était arrivé sur le banc du FC Nantes le 2 octobre 2018, pour remplacer le Portugais Miguel Cardoso après un début de saison raté. Le Franco-Bosnien a réussi à maintenir l’équipe en Ligue 1, malgré un effectif bouleversé par le décès d’Emiliano Sala. Doté d’un caractère affirmé, Halilhodzic n’a pas caché ses relations tumultueuses avec le président Waldemar Kita et son fils Franck, directeur général délégué du club, mais il lui reste encore un an de contrat.